?

Log in

Questions gastronomiques - Parlez-Vous Français? [entries|archive|friends|userinfo]
Parlez-Vous Français?

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Questions gastronomiques [aoû. 19e, 2010|08:35 pm]
Parlez-Vous Français?

lefrancais

[kannsein]
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de traduire un livre français sur l'amincissement et j'ai quelques questions à propos des aliments et plats qui ne sont pas tellement populaires dans mon pays.

1. Il y a un moment où l'auteure énumère différents types de pain : le pain au son complet, intégral, de seigle... C'est combien de types exactement ?
Est-ce 1) le pain au son complet; 2) le pain intégral; 3) le pain de seigle; ou bien 1) le pain au son complet, intégral et 2) le pain de seigle ? Au fait, je connais le pain complet et le pain au son, mais le pain au son complet, est-ce que ça veut dire que c'est le pain qui est complet et qui est au son en même temps ou (on ne sait jamais...) que c'est le son qui est complet dans ce pain ?

2. Les biscottes qu'on peut acheter aux supermarchés (comme ça), en quoi est-ce qu'elles sont différentes du pain classique ?

3. Les côtes de veau ou côtes de porc dans le filet : qu'est-ce que signifie dans le filet ?

Merci beaucoup d'avance !
LienRépondre

Comments:
[User Picture]From: berangere
2010-08-30 02:11 pm (UTC)
Bonjour,
Il existe du pain de son, du pain complet, du pain intégral et du pain de seigle, cela fait bien 4 types de pains différents.
Le pain de son est fait avec de la farine blanche, dans laquelle on *ajoute* du son (l'enveloppe du grain de blé, qui est enlevée pour obtenir la farine "normale" blanche).
Le pain complet est fait avec de la farine complète : il s'agit d'une farine dans laquelle on n'a pas enlevé la totalité du son, il en reste une partie.
Le pain intégral est fait avec une farine pour laquelle on n'a pas enlevé du tout le son.
Le pain de seigle est fabriqué en mélangeant de la farine de blé "normale" avec de la farine de seigle. Le seigle est une céréale différente du blé.

Les biscottes sont cuites deux fois (d'où le nom "bis-cuit" ou "bis-cotte"--> "cuit deux fois"), ce qui fait qu'elles sont sèches, dures cassantes (alors que l'intérieur du pain frais est mou).

Le filet est une parie de l'animal. On peut le voir sur cette image :
http://www.porcmignon.com/fr/_images/le_porc.gif
Il s'agit des côtes situées le plus à l'arrière de l'animal.
(Répondre) (Thread)
From: (Anonymous)
2011-01-23 07:42 pm (UTC)

Disney Cars Pixar

I hit upon you dispatch acutely exciting, and I am interested to put thispost on my site. if you unruffled have others advise adjacent to it? dialect mayhap we could exchange articles
[IMG]http://www.sedonarapidweightloss.com/weightloss-diet/34/b/happy.gif[/IMG]
(Répondre) (Thread)